Bulletins du Front

Nos dossiers

Fermer Adresse de référence

Fermer Bruxelles

Fermer Denis Uvier

Fermer Flandre

Fermer France

Fermer Logement

Fermer Morts de la rue

Fermer Nos revendications

Fermer Squat

Fermer Videos

Fermer Wallonie

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
143 Abonnés
Nouvelles


 -  Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Visites

 699886 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles


Deux SDF décédés : les responsables ? - par jean le 02/11/2018 @ 18:01

 
 
Depuis plusieurs jours, nous sommes interpellés de toutes parts afin de savoir ce que nous pensons du décès de deux SDF à Bruxelles, surtout que c’était deux femmes. Les interlocuteurs voudraient que nous dénoncions le système d’aide aux SDF dans Bruxelles :  en premier lieu évidemment le Samu Social, ensuite les autres associations.
 
Nous avons gardé le silence, car toutes ces associations ne sont qu’une emplâtre sur une jambe de bois, même si elles font un très bon travail. La vraie difficulté vient du coût du logement qui est de plus en plus cher, et malgré que la plupart des SDF en séjour légal ont droit à l’adresse de référence et au minimex, ce n’est pas avec cela qu’il est possible de se loger correctement.
 
Les vrais responsables de ces décès et de nombreux malades qui traînent dans les rues de Bruxelles, c’est l’absence de politique claire et ferme par rapport au logement. Il y a des essais, mais cela ne suffit pas. Il y a toujours des milliers de logements vides dont un grand nombre appartient aux communes ou aux CPAS, la construction de logements sociaux est toujours à la traîne (et là, bien des habitants sont responsables, car ils ne les veulent pas près de chez eux !), de très nombreux bâtiments abritant des bureaux pourraient être aménagés etc….
 
Le plus grand scandale pour un bourgmestre, c’est qu’un SDF meure sur sa commune en hiver, mais il s’en fou si c’est en été ! En hiver ils sont même capables d’enfermer de force des SDF pour qu’ils ne meurent pas en rue. Par contre, ils ne feront rien pour réquisitionner des immeubles vides ou rénover les habitats sociaux, or c’est là un des moyens es plus efficaces pour éviter des décès, mais électoralement parlant….. cela ne rapporte pas de voix !
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Liens utiles

+ Associations partenaires du Front commun des SDF
+ Sources d'informations
+ Associations
+ Infos
+ maisons d'accueil Bxl et Wallonie
Haut Bas